Vous êtes de plus en plus nombreux à vous associer avec une autre marque afin de créer un cadeau exclusif et éphémère pour vos clientes lors de leurs achats. Et vous avez raison ! Pour Caesars Diffusion, ces opérations deviennent incontournables et apportent de nombreuses satisfactions.
Voici nos deux bonnes raisons de se lancer dans le co-branding, la tendance qui monte :
Elargir sa clientèle
Faire le choix d’une collaboration avec une autre marque provenant d’un autre univers, mais pourtant complémentaire au sien, est un atout indéniable pour vous. L’intérêt ? Donner à chacune de la visibilité !
Par exemple, Nuxe, célèbre marque de cosmétique s’est récemment associée à Ba&sh (marque de prêt-à-porter). L’idée : offrir aux clientes de Nuxe un cadeau signé Ba&sh lors de leur achat. Pour l’occasion, Nuxe a fait appel à Caesars Diffusion et nous a demandé de leur trouver un partenaire pour réaliser ce produit. Le résultat : Un joli sac co-siglé Nuxe et Ba&sh pour l’achat d’un produit de la gamme Nuxe !
Par ce biais, les consommatrices respectives ont eu la possibilité de découvrir cet autre univers qui s’est associé à leur marque préférée, un gage de confiance. Face à une concurrence accrue, vos valeurs et votre identité sont mises en commun pour vous distinguer dans votre secteur d’activité et ainsi offrir une belle valeur ajoutée à vos opérations.
L’intérêt ici est d’élargir votre potentiel de consommatrices en étant imaginatif tout en minimisant les investissements de communication. Du win-win pour votre notoriété !
Fidéliser et faire plaisir
Vous le savez mieux que nous, le but de toute promotion est de faire plaisir et de fidéliser ses consommatrices. Avec les collaborations, c’est encore plus le cas. Votre clientèle vous sera reconnaissante de cette attention délicate qui lui signifie que vous la récompensez pour sa fidélité. Leur estime est accrue car vous leur offrez davantage de bénéfices, devançant même leurs besoins et leurs désirs. Une valeur ajoutée sur-mesure permise par une alliance stratégique, en créant un joli produit co-brandé.
Nos conseils pour une collaboration fructueuse
Si nous encourageons très fortement la mise en place de ce genre d’opération, il convient toutefois de la réaliser avec réflexion et stratégie. La marque associée que vous aurez choisie doit coller avec vos valeurs et votre univers et la collaboration se doit d’être fructueuse pour l’une et l’autre. Cette coopération requiert une coordination minutieuse entre les parties impliquées et un soin attentif lors de sa mise en place. La perception qu’a le consommateur de la marque avec laquelle vous souhaitez vous associer est un élément fondamental à prendre en compte : Caesars diffusion se charge de trouver le partenaire qui saura faire de votre opération un joli succès.
Quelques exemples de collaborations que nous avons réalisés pour vous
Nuxe et Nilai
Nuxe a offert à ses consommatrices un bijou siglé de la créatrice Nilai pour l’achat des produits de la gamme.
Clarins et My Suelly :
Caesars Diffusion a fabriqué la trousse signée My Suelly que Clarins a offert à ses consommatrices pour la fête des mères.
Des collaborations pour la presse spécialisée
Closer et Les Interchangeables
Une jolie collaboration entre les deux marques : Le magazine Closer a en effet pu offrir à ses lectrices un bracelet en édition limitée des Interchangeables ainsi que des ornements de peau éphémères.
Closer et la marque de maroquinerie Sous Les Pavés
Le magazine Closer a proposé à ses lectrices un plus produit signé Sous les Pavés : une ravissante pochette noire et bordeaux !
Nilai et le magazine de cuisine Maxi
Un ravissant bracelet signé Nilai a été offert aux fidèles lectrices du magazine Maxi !
Pour fêter le printemps le magazine a offert à ses lectrices une trousse du soir exclusive !
La marque de prêt à porter Berenice a signé un chèche pour que Cosmopolitan puisse proposer à ses lectrices un cadeau inédit.
Une belle collaboration entre la créatrice de la marque Aime et Monoprix.
Et encore beaucoup d’autres à venir…
Vous avez envie de vous lancer ? Contactez-nous, nous nous occupons de tout !